19 janvier 2013
Les bonnes résolutions toujours en marche

Hier matin, décès soudain du frère d'un beau-frère, conditionnant quand même un peu notre journée, même si nous ne sommes pas directement concernés. Fils premier est venu manger, arrivant en retard comme d'habitude. Mais il est de bonne humeur, affirmant qu'il est dans une bonne phase de sa vie. Avant qu'il ne reparte avec Lui, nous avons été en contact visuel avec les enfants et petits-enfants de France. Apparition, toujours miraculeuse à mon point de vue, sur l'écran du téléviseur, technologie à la rescousse. Quel plaisir de voir les enfants en grande forme, la petite qui sautillait, peinant à céder la vedette à sa petite soeur.

Aujourd'hui, j'ai repris la lecture de «La fiancée américaine» faisant exprès de relire les cinquante premières pages pour bien absorber l'écriture d'Éric Dupont que je ne connais pas. Je me répète, je sais. À Noël, mon plus jeune fils m'a offert le même livre que j'ai échangé contre «Beauvoir in love» d'Irène Frain. Une prochaine lecture certainement.

Ce soir je suis restée seule en ville. Une autre fête d'anniversaire demain. Lui est parti à la campagne pour une réunion demain matin pas trop tôt. Quand même, il aurait pu partir demain matin mais obscurément, avons-nous tous les deux un vague besoin d'être seul un peu. Nous sommes toujours ensemble.

Ce soir aussi, je tergiverse toujours sur un autre objectif à viser cette année, mis à part les douze livres à perdre et les cinquante livres au minimum lus. Peut-être reprendrai-je le chinois avec écriture mais sans la calligraphie à l'encre?

On peut bien prendre tout le mois de janvier pour mijoter nos résolutions, non? C'est mieux que d'en lancer à tous vents, sous l'exaltation d'un soir ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale