24 janvier 2010
Un petit rhume pour tout remettre en perspective

Hier, à la campagne, nous n'avons rien fait. Si ce n'est que de se coucher en après-midi, fermant les stores, tirant les draps par-dessus de nos têtes et de nos corps confondus. Joyeux feu de foyer, souper bousculé et retour à la ville en soirée. Non sans avoir chercher pour mon matériel de tricoteuse, même si je n'ai pas encore décidé si je vais en faire ou pas. Si je tricote c'est parce que l'occasion est bonne et non parce que je veux jouer à la grand-mère parfaite. En théorie, je ne devrais pas avoir le temps de tricoter.

La grande fatigue d'hier soir s'explique. Rhume et mal de gorge aujourd'hui. J'ai même manqué mon cours de chinois, même si je m'y suis déplacée pour avertir la prof de mon absence. Dodo tout l'après-midi, mis à part une tournée chez les blogs de tricots. Je songe à un petit projet tout simple.

Moi qui ne comprenais pas comment les autres font pour se parler quasi-quotidiennement à distance, par téléphone, munis de skype et webcam, se racontant des choses plus plus anodines du monde, je commence à y penser moi aussi. Plus que jamais la distance est présente. Hier j'ai repensé à il y a dix ans, presque onze, quand je ne savais pas même où se trouve l'Abitibi. Au fait, c'était au tout début de mon aventure d'écriture en ligne. Beaucoup d'eau sous les ponts depuis. Mon écriture même est changée, moins spontanée, moins naïve. Teintée de dérision souvent maintenant.

Mon corps s'épuise de l'inaction physique alors que la tête est traversée de tant de pensées.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1