26 janvier 2010
En suivant la route des dossiers

Depuis deux jours, ce sont les dossiers qui me rattrapent. Recherches informatiques, échanges téléphoniques et la route, comme au bon vieux temps. Non, pas vraiment. Un peu de route, beaucoup d'embouteillage, mais ce n'est pas la route des rendez-vous serrés comme je l'ai déjà vécu il y a quelques années.

Hier soir, j'étais même relancé par un dossier que je n'arrive pas à semer. Prise au vol au téléphone, à l'heure où l'on n'est plus sensé être dérangée, je l'ai repris et l'ai casé dans mon agenda de samedi prochain. Ce coup-ci, il faut faire avec. Mais je me suis assurée de son renfort à lui qui me délestera de la charge, à la première occasion. Voyez comme je ne sais pas dire non!

Aujourd'hui, je me suis mise sur un autre tronçon de la base de données, alors que j'aurai voulu avancer le dossier des affaires collectives. Mais au moins, je suis restée à la tâche, au lieu de glisser si facilement vers des lectures à bâtons rompus au hasard du net. Défaut fréquent chez le travailleur autonome, j'imagine.

En allant visiter mes parents hier, j'ai amené en même temps les deux orchidées chez une de mes belles-soeurs, avec l'intention de ne pas les reprendre. Devant la perspective de voir aux besoins de mes parents, sans être tout à fait libérer du soutien aux fils, et en anticipant mes devoirs de mère grand, je ne vois plus l'intérêt de bichonner des plantes, surtout quand elles sont capricieuses.

Au travers des dossiers, hier j'ai quand même mijoté une grosse marmite de sauce à spaghettis qui a rempli quelques pots, mis au frigo hier soir, pour être distribués aux fils ce soir. Le menu au souper est aussi tout indiqué: spaghettis avec la sauce-maison évidemment, pleine de carottes, de céleris et de saucisses italiennes.

Trop de thés m'a fait planer une bonne partie de la nuit dernière, et mon rhume est encore aux abois. Il faut vite que j'aille le dorloter un peu. Ce temps clément donne l'illusion d'un printemps trop précoce, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1