25 mars 2010
En marchant

Sous prétexte de préparer un dossier, en attendant un autre, je tournais en rond à l'ordinateur, et dans la maison. Même pas de plats à cuisiner, mieux vaut en finir avec ceux qui sont au frigo déjà. Pas de courage non plus pour partir marcher comme prévu.

Le soir venu, après le souper avec un fils, enfin nous étions partis faire notre marche de santé, en allongeant le trajet même si le coeur n'en dit pas. Il en résulte que je suis contente de moi.

Aujourd'hui, le dossier tant attendu sera retardé d'un mois. Nous ne perdons rien pour attendre. Entretemps, j'essaie d'avancer quelques autres dossiers, à tout hasard. Par temps si beau, gardons notre sérénité.

Pour la première fois depuis très longtemps, ma planification ponctuelle n'a pas placé le gagne-pain au premier rang des priorités mais le sourire intérieur et le plaisir au quotidien.

Cet après-midi, j'ai passé un peu de temps dans l'autre demeure que je retrouve lointaine comme si je ne l'ai jamais connue. Je décroche les rideaux de la chambre et ne peux pas croire que j'ai dormi là pendant plus de trois ans. En fait, je connais les moindres détails de cette demeure bien sûr, mais ce n'est plus ma maison. En examinant les pousses du magnolia que je tenais tant à planter il y a deux ans, je ne suis même pas triste de ne pas être là pour admirer ses fleurs.

En attendant lui qui doit faire quelques réparations chez les locataires, avant de prendre un café avec un autre, je feuilletais de vieux manuels d'université. Difficile à croire mais j'ai trouvé le gros livre de comptabilité financière séduisant, raison de plus pour les garder encore, après quinze ans!

Ce soir, nous venons de revenir d'une longue marche. C'est simple, il suffit de partir assez loin qu'il faut bien rentrer, pas de défaite possible, par nos propres moyens. Je clopinais au retour mais je suis très fière de moi.

En marchant, nous regardons le ruban de ce qui défilait trop vite autrement en voiture. La prochaine fois j'amène mon appareil-photo.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));