17 mars 2010
Parler et ne rien dire!

Hier, enfin une journée où je me suis sentie libre à faire ce que je veux, même si je n'ai fait que ce qui se doit. Consolider l'agenda, trier les coupures de presse, faire remplacer les billets de théâtre oubliés de la semaine dernière, enfin préparer ce potage avec les légumes défraichis. Passer à la banque, exécuter moi-même ma publicité indirecte c'est-à-dire passer des brochures aux portes en montant et descendant les escaliers des deux côtés d'une rue, apporter un peu de potage à mes parents.

Il a fait beau, j'étais contente de dérouiller mes jambes. Mes parents ont reçu ma visite surprise d'hier comme un cadeau. Sauf qu'en échange j'ai pris leur rhume. Aujourd'hui, je suis sur les carreaux. Quand même je vais poursuivre les travaux à distance entrepris hier soir pour les affaires collectives.

Ce soir chez Jean-Duceppe avec les billets de remplacement qui nous ont installés au premier rang. Tout ce que je voulais c'est ne pas tousser. J'avais mon foulard pour m'étouffer avec, si nécessaire. Tout s'est très bien passé. Mais je n'aime pas vraiment être assise au niveau de la scène, donc en contrebas des comédiens. Une autre pièce, au parler québécois et au coeur des gens simples chez qui, la zone d'ombre demeure non-dite jusqu'à la mort. Lui retrouve George et Anita, l'oncle et la tante. Moi j'y trouve l'écho du monde chez qui je suis entrée par alliance, de plein pied. En ce temps-là, j'étais occupée à me faire accepter telle que je suis. Aujourd'hui, je bénéficie d'un certain recul dû au fait que les membres de cette famille sont disparus tour à tour, amenant avec eux leurs non-dits et leurs Excuse-moi! tus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));