09 mars 2010
Une femme en marche

Visite chez l'ostéopathe pour gérer ce dos. Cuisiner vraiment pour les parents et les enfants. Me voilà réinvestie dans le rôle nourricier qui m'est très naturel. Naturel mais est-ce justifié, pour ne pas dire justifiable? Une tâche qui ne me pèse pas mais occupe quand même temps et esprit.

Aujourd'hui, colloque dans un grand hôtel du centre-ville. Un recul face au quotidien, mais une préoccupation accrue face aux problématiques que l'on doit affronter, en temps que citoyen et collectivité. Au-delà du bilan, l'heure est aux décisions douloureuses et drastiques. Que ce soit en organisation de santé ou gestion municipale.

En fin d'après-midi, sous un ciel radieux, je clopinais en bottes et manteau déboutonné, traversant un immense double parking commercial de banlieue pour aller faire mon marché, alors que lui attendait pour remettre les pneus d'été et changer l'huile de sa voiture. Nous avons aussi immatriculé ma puce de Smart et remettre en force les assurances. Tout cela, une semaine en avance sur les dates. Juste pour la bonne satisfaction d'être en avance et en contrôle de ses affaires. Si peu mais ce n'est pas rien.

Ce soir, revoir les photos de vacances vénitiennes qui déroulent en boucle sur la console de la salle a manger. Parfum de vacances et plaisir renouvelé. Sans oublier en tête des dossiers latents. Et dans le coeur, l'attente d'une mère et mère-grand: les derniers milles d'un fils qui sera diplômé, les derniers mois d'un bébé qui sera complet et en santé. Entre les deux, le chantier de divers projets ...

Depuis hier, échos de discours de femmes et constats sur des vies de femme. La mienne est en marche, sans recul, sans hésitation. En marche et fière de l'être.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));