07 mars 2010
Fin de semaine et fin de vie

Travailler quelques heures hier sur le terrain. Discuter des enjeux avec des clients sur un trottoir. Prendre froid avec le fond de l'air de mars, sous un ciel radieux. Après la sieste, Lui tenait à manger au restaurant chinois habituel, même si nous n'avons pas très faim.

Aujourd'hui, longue journée commençant par deux heures d'exercices de chinois suivies par deux heures de cours. De retour à la maison, j'enchaine avec la cuisine pour préparer deux plats, un jarret de boeuf et un poulet. Un tiers de chaque plat pour mes parents, les deux autres tiers pour les fils, ou pour Lui qui proteste un peu quand il voit passer sous son nez des plats qu'il a humé le bon fumet! Tout compte fait, je n'enverrai pas les plats aux fils, ainsi ils peuvent venir les déguster avec le paternel.

Aller chercher mes parents, les amener chez une des soeurs, pendant que Lui va cueillir une autre soeur et son mari revenus de vacances. Souper savoureux où j'ai trop mangé.

Soirée brumeuse à digérer dans la fatigue, à dormir à moitié tout en suivant le déroulement des Oscars. Celle que j'ai toujours aimée a gagné sa statuette. Oublions tout le reste.

Fin de semaine complice avec Lui. Nos connivences, ponctuées de coups de gueule caractéristiques du retour d'âge, le sien comme le mien, nous reposent, faute de vacances. Je me sens bénie d'avoir un compagnon de vie. Nous assumons ensemble la queue du dragon des années stressantes quinze ans passés. Aujourd'hui, ma résistance est courte. La sienne un peu mieux. Période idéale pour s'apprécier en s'appuyant l'un sur l'autre. Peut-être jusqu'au jour où l'un ou l'autre n'en soit plus capable. Dans longtemps, je l'espère.

Bref, je vis la fatigue du début du printemps, comme si nous venons de sortir d'un long hiver alors que ce n'est pas le cas. Sur le plan des saisons de la vie, disons que nous entamons le long automne de la vie avant d'entrer en hiver jusqu'aux neiges éternels. Je suis évidemment plus sensible à la question puisque témoin de cette tranche de vie de mes parents.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));