|
Je tousse depuis une dizaine de jours mais ce n'est pas la Covid. Une toux sèche ou avec un peu de sécrétion le matin mais rien ne descend aux poumons. Depuis hier, Lui aussi tousse. Ce qui ne nous a pas empêchés d'aller faire un tour à Québec et au massif de Charlevoix, profitant du rabais d'été du Club Med.
À Québec, nous sommes descendus à un hôtel connu de réputation, faux château kitsch qui m'a obsédé par son décor chargé. C'est que j'ai une amie qui a de grands enfants qui la négligent. Il suffit qu'elle m'ait dit une fois que ses enfants adorent cet hôtel que l'association d'idées me l'a rendu plus détestable encore. Les Mosaïcultures de Québec ne sont pas différents de ceux de Montréal d'il y a quelques années mais ce fut l'occasion d'une marche-santé sur le gravier cahotant et sous un ciel variable: gros soleil avec menace d'orages sous-jacente.
Arrivée sous une pluie battante sur le massif de Charlevoix. Découverte d'un complexe hôtelier vaste et contemporain. Bonne bouffe, bon lit, belle animation. Une belle piscine aussi, en comparaison à celle d'hier. Retour à notre campagne un peu précipité puisque sous cette chaleur, la mise en marche de l'arrosage automatique a eu des ratés. Retour par des détours sur des petites routes qui nous ont beaucoup allongé mais au moins Lui estime qu'il tombe moins endormi que par l'autoroute.
Nous voici chez nous, accueillis par les clématites à côté du perron et l'Albysia fleuri sur la table de mes petits arbres.
|