|
En ville, le laveur de vitres est passé. Hier, il y a eu un accident sur l'autoroute. La voiture accidentée a fait des tonneaux pour aboutir sur notre stationnement, emboutissant du même coup deux voitures de visiteurs. Je n'ai pas assisté à l'accident mais police et pompiers ont pris possession du périmètre avant que je ne sorte et encore à mon retour. J'étais partie amener un Ilex à ma copine avant de faire les courses en prévision du souper de ce soir avec des amis.
Cet après-midi nous sommes arrivés à la campagne plus chargés que d'habitude. La grosse casserole avec le bouillon du Phở préparé la veille suivait tout ce qu'il fallait pour improviser quelques entrées selon l'inspiration. Impossible de répondre à la question à Lui qui voulait connaître la teneur de mon menu. J'ai seulement répondu que l'une des invités est allergique aux produits laitiers, ce qui coupe court à son idée d'aller acheter des pâtisseries françaises.
Dans ma cour, là où sera mon jardin de thé en devenir, mon voisin est entrain d'ériger le Machiai que j'attendais depuis trois ans. Je lui avais transmis les photos du petit pavillon du jardin de thé, photos prises au Jardin botanique de Montréal. Le mien sera plus petit encore, une hutte tout au plus, mais avec un toit à l'identique. Il ne servira d'antichambre à un pavillon de thé à proprement parler, mais un petit lieu reclus pour ce coin de jardin.
Il faut que j'aille cuisiner maintenant. Les invités arriveront dans quelques heures.
J'ai planté cet anémone que depuis quelques semaines, déjà une fleur!
|