13 juillet 2022
Égréner les jours

Le bord de l'eau chez ma jeune soeur qui nous a reçus samedi dernier, là où règne un décor de vacances à l'année!

Seul le Ficus Religiosa fut rempoté avec l'aide à Lui vendredi dernier. Cette semaine, en allant chez le sensei, j'ai appris quelques trucs qui vont m'aider pour le rempotage des bougainvilliers.

Aujourd'hui, je suis partie à la campagne seule dans ma voiture. Parfum de liberté mais pourquoi. Je me suis mise au sudoku longuement avant de m'attaquer à la taille d'entretien du penjing «Water and Land» qui m'a pris quelques heures, jusqu'à son arrivée. Souper léger et sortie en voiturette de golf jusqu'au bord de l'eau. Le promoteur en titre a commencé à mettre en valeur ses terrains des environs. Lui tient à aller le rencontrer pour prendre connaissance des projets futurs.

Mes journées de travail sont toujours agréables chez le sensei. Quand même, je me suis dis que je devrais moins parler pour plus de sobriété. Un autre bonsaïste, un compagnon du voyage de 2017 au Japon, est décédé hier après-midi.

consulter les archives demain

retour à la page principale