|
Depuis quelques jours, pression de la part de mes soeurs pour que je reprenne mon tour de garde auprès de ma mère. Inconfort puisque nous aurions voulu attendre après ma deuxième dose de vaccin. Mais voilà, ma mère est dans de grande faiblesse depuis cette semaine, j'ai dû aujourd'hui annuler ma journée à Saint-Lazare et aller chez ma mère à la place. Tant qu'à défaire mes plans, je suis allée pour mon vaccin en après-midi aussi. Soulagement puisque mardi dernier j'ai aussi eu mon rendez-vous téléphonique avec l'endocrinologue. Résultat de test sanguin pas trop catastrophique mais changement d'un médicament quand même.
Maintenant que mes yeux ont repris leur apparence normale, je peux noter que la semaine dernière a été le théâtre de petits malheurs. Après que mon oeil droit a pratiquement tout désenflé, j'ai taillé quelques arbres dont l'un est mon grand orme, un arbre parfait. En sortant de ma chambre avec lui dans les mains, j'ai trébuché et tombé, cognant ma tête. Ce qui est le moindre mal puisque lui, l'orme, a perdu cinq branches, dont la première branche. Voilà la réponse pour l'arrogance d'avoir répondu, à la perte de la forêt d'érables, que «j'ai des sentiments mais pas de sentimentalité». Et d'avoir été contente de ma réponse spontanée par la suite, en plus.
Comment être sage et retourner dans mon trou pour cultiver ma zénitude. Justement hier, j'ai bouquiné et acheté de très bons livres. M'asseoir et lire, voilà tout.
hier |