|
Nous sommes revenus en ville ce matin pour une pièce de théâtre au TNM, une pièce attendue depuis longtemps, «L'avalée des avalés» d'après Réjean Ducharme. Une pièce d'exception pour une plume déconcertante. J'en suis sortie déphasée, dans une lumière et une chaleur d'été, tant et si bien que nous n'avons pas voulu rentrer tout de suite. Bain de soleil et d'ambiance joyeuse, malgré un ciel variable d'orages annoncés. Nous sommes restés là à attendre l'arrivée par métro et à pied de la petite famille qui ont fait du shopping. Après des cornets de crème glacée pour eux et des gouttes de pluie prévisibles, nous les avons ramenés par moultes déviations de la route. Mettant à profit ce temps d'exception ensemble, nous discutions tranquillement, sans le moindre souci pour un trajet plus que triplé.
Hier soir, deuxième sortie au restaurant, toujours à Saint-Sauveur. Les tables sont dressées dans le jardin de ce restaurant italien. Belle musique d'ambiance, beau décor, bon potage au chou-fleur aussi mais qui n'a pas passé dans les minutes qui suivaient leur absortion, si bien que je n'ai presque pas pu manger la croquette de crabe. Il y a longtemps que je n'ai pas eu une telle indigestion.
hier |