|
Une température en dents de scie. On annonce même de la neige pour demain. Ne pouvant pas aller encore à la maison de campagne puisque je n'y suis pas encore, les arbres et le plant de tomates transitent par mon bureau sous les lampes hydroponiques. Commence donc cette période annuelle de sortie d'hiver qu'il faut gérer précautionneusement. J'en oublie au passage la période de fin d'automne qui est aussi inconfortable.
La fin de semaine dernière, nous sommes allés au concert. Étrange sentiment, sinistre passage du Complexe Desjardins à la Place des Arts, la Maison symphonique presque vide, les distances entre les musiciens sur une scène agrandie, entre les spectateurs pour le fameux deux mètres. Pour combler le vide, le maestro fait des gestes et des courbettes plus amples, les spectateurs applaudissent plus longuement et aussi fort que possible. Ce n'est pas la joie paisible après un concert mais un petit goût amer dépaysant.
Ce soir, nous allons au théâtre du Rideau Vert avec des billets trois fois changés, d'abord pour choisir des places qui ne sont plus nos places habituelles, ensuite pour changer encore pour la distanciation de 1.50 mètres à 2 mètres. Et puis, la représentation de 19h est ramenée à 17h30 pour cause de couvre-feu à 20h. Parcours à obstacles mais je m'estime chanceuse d'avoir les billets, en plus d'être en santé. Pratiquement le goût d'un fruit défendu! Dans le contexte, qu'importe si la pièce est bonne ou pas ...
La dernière fois que nous sommes allés à la campagne, nous avons testé le niveau de pH de l'eau. Trop alcaline! Catastrophe! Il faut se mettre entièrement à l'eau de pluie. Nous courons pour trouver des testeurs adéquats pour le sol et non pas que ce testeur rapide pour piscine. Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de Lui demander de se renseigner à la municipalité. Bon la pression baisse un peu! La municipalité effectue des tests aux quinze jours, nous sommes alimentés par aqueduc en semaine et par un puits pendant la fin de semaine. Et les travaux publics recherchent le pH neutre de 7, alors qu'ils reconnaissent que cela fluctue entre 6.5 et 8.5. Donc c'est alcalin. J'arroserai donc le plus possible à l'eau de pluie, il me faut un deuxième tonneau pour en cueillir et peut-être une pompe pour arroser automatiquement et non à la main. Ah, la vie n'est pas qu'un fleuve tranquille.
hier |