|
Où suis-je rendue en fait? Je suis toujours presque à la retraite et non tout à fait.
Je suis revenue presque en permanence à la campagne. Les arbres sont revenus aussi dans un mouvement saisonnier et cyclique qui s'apparente à une transhumance. Les «bêtes» sont verdoyantes et plaisantes pour moi, hormis la petite forêt d'érables si belle la semaine d'avant qui a séché. Opération de sauvetage suggérée par les uns et les autres mais non, elle se régénérera ou pas, tant pis, je suis déjà très occupée avec les autres que je dois arroser à la main pour le moment. La pompe toute neuve n'est toujours pas installée sur l'eau de pluie et l'eau de la ville toujours très instable pour ce qui est du pH.
Lui a eu une première opération de cataracte réussie, la prochaine au mois prochain j'imagine. Entretemps, il ne peut pas forcer, alors j'en fais plus mais tout va bien.
Aujourd'hui, j'ai planté des iris nain couleur violet foncé, Iris germanica «Black Knight» semble-t-il. Lui ne le sait pas mais je suis allée chercher les rhizomes très loin, tout en me disant qu'ils n'en valent probablement pas la peine.
J'avais commandé des boutures de Salix miyabeana, une sorte de saule, que les enfants viendront planter dans deux jours pour faire une haie non pas coupe vent mais coupe vue, en plus de la clôture existante. Elles pousseront très vite. Aussi, j'aurai un érable de Corée, un Chamaecyparis et un Pin blanc «Macopin» à planter dans la cour, en attendant un jardin japonais à proprement dit.
Des envies d'écriture, mais je n'écris pas, trop occupée par ailleurs. Je ne lis pas non plus, pour la même raison. Mais je me rattraperai bientôt.
hier |