|
Nous ne sommes pas tout à fait rendus le 31 mais le 30 à 23h. Il y a quelques heures j'étais en Zoom avec des amis bonsaïstes, la même petite bande. Plus de deux heures frustrantes puisque la connection internet est instable. Je retourne à mes activités de solitaire: visionner la Deuxième Valse de Shostakovich par the Russian Australian Cultural Centre, après des recettes exotiques, des humoristes d'outre mer, etc. Activités de confinement par excellence, plus accessibles même qu'allumer la télévision pour chercher un film ou une émission.
En après-midi nous sommes allés dans un grand centre commercial où toutes les boutiques sont fermées, sauf chez Nespresso pour ne vendre que des capsules de café. Les boutiques de téléphonie ne peuvent rien vendre sauf pour des services de réparation. En ces lieux, d'habitude c'est toujours bondé de flâneurs. Aux nouvelles, le nombre de cas augmente toujours. Le confinement s'arrêtera-t-il le 11 janvier ou sera-t-il prolongé? Je ne me plains pas mais je sens quand même la déprime hivernale doublée de l'ennui du confinement.
Pas décidé encore si nous partirons à la campagne dans la journée ou pas. Passer le pas de porte de 2021 en ville ou à la campagne, seul à seule, c'est la même chose.
Voilà nous sommes à la campagne, après une alarme de feu dans le bâtiment en ville. Sur les dix étages, pratiquement tout le monde sont descendus par les escaliers. Alarme strident jusqu'à l'arrivée des pompiers. Finalement c'est quelque chose dans les câbles d'un ascenseur qui a surchauffé.
Ce soir nous avons soupé tard puis revu le film «Inferno», revu parce que nous l'avons oublié jusqu'à la recommandation des copains il y a deux jours. Donc, nous avons passé le pas de porte 2021 avec le suspens d'un film sur un terrorisme biologique. Heureusement, les coups de fil successifs des trois fils et les photos célébrants l'an nouveau de fifille nous ont rappelé au réel, mais nous avons oublié le mousseux quand même.
Tout compte fait 2021 n'est que la continuation de 2020, avec Trump en moins et les vaccins en plus. Voilà!
hier |