26 décembre 2020
L'après Noël

Les derniers jours avant Noël, j'étais constamment préoccupée à gérer la bouffe des frigos. Et ce Noël à distance, par zoom, je n'arrivais pas à le visualiser dans ma tête. Le 23, nous avons fais cuire le gros rôti de porc qui est allé le même jour chez fifille qui a organisé la distribution des différents plats dans le clan. Le 24, nous sommes allés ramasser les différentes portions de tout genres. Évidemment, j'ai mangé de trop et de tout, glycémique à souhait. Le 25, nous avons mis au four une dinde et déjeuner en virtuel avec les enfants. Manger ensemble, en zoom, c'est une parodie mais ouvrir les cadeaux en virtuel, ce n'est pas si mal. Moi j'étais excitée du déballage des cadeaux pour nos enfants, moi qui a envie de les leur donner dès l'achat!

Seul fils premier était chez nous en ville. Les autres sont chez eux mais les écrans ne sont pas si clairs. En fin de compte, après tout ce va et vient, et tout ce rangement et nettoyage en cuisine aussi important que lorsque tous venaient souper chez moi l'an dernier, j'ai eu comme un petit passage à vide.

Aujourd'hui nous sommes repartis à la campagne, pressés de repartir mais en même temps las de ... repartir. Dans la maison, j'ai eu froid. Nous avons choisi de mauvais films à visionner. J'ai encore mal mangé. Je crains que j'ai encore une sclérite à l'oeil gauche. Rien ne va plus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale