15 décembre 2020
Noël peau de chagrin

Dernière rencontre au séminaire de philo dimanche dernier. Bilan insuffisant pour ces échanges riches mais qui me laissent sur la faim de plus d'échanges encore. Je participerai au prochain séminaire d'hiver je crois.

J'ai sortis pinceaux, encre et papier de calligraphie pour les ramener en ville, comme je suis rendue là dans ma préparation mais déjà il faut partir. Oui, en ville pour un truc à Lui mais aussi pour que j'achète des carte-cadeaux aux petites et probablement aux petites-nièces.

Aujourd'hui, je ne vais pas travailler sur les bonsaïs chez le mentor pour amorcer les recherches, à trois avec Lui et fils premier, sur un potentiel de nouveau dossier. Où allons-nous avec ça? Au fait, l'excuse, non pas que j'ai besoin d'excuse, est parfaite pour retarder d'aller chez le mentor, comme je veux m'approcher de la date de Noël pour lui offrir à lui et son épouse mes cadeaux. Non pas que j'ai besoin de faire ces cadeaux mais j'ai hâte et envie de les faire.

Envoi de quelques cartes de voeux encore. Réception de quelques cartes aussi. Fifille a lancé un projet «Non, Noël n'est pas annulé» dans le clan pour refaire en bouffe et en virtuel quelques éléments clé des réunions monstre d'antan mais la participation est mitigée.

Le nombre des cas infectés à la Covid-19 ne cesse d'augmenter ce qui n'augure rien de bon pour le repas de Noël avec les enfants. Ah, j'ai oublié, c'est déjà décidé que nous ne mangerons pas ensemble et échangerons nos cadeaux en zoom. C'est l'espoir d'avoir les enfants à la campagne pendant quelques jours entre Noël et le Jour de l'An qui rétrécit comme peau de chagrin. On verra bien!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale