09 décembre 2020
Au fil des jours

Trouver aujourd'hui le cadeau pour Lui et ce n'est pas ce que j'avais discuté avec l'amie la semaine dernière. J'ai aussi commencé à emballer les cadeaux pour tout un chacun, ce qui m'amène à cristalliser le compte à rebours vers ce Noël négocié!

Hier, à la ligature chez le mentor, je me suis faite chicaner vraiment. Le maître a trouvé que je ligature moins bien que la dernière fois ce qui est incompréhensible pour lui mais moi je sais, cela dépend de la forme mentale et physique du moment. Ce qui veut dire aussi que je ne maîtrise pas encore ni la technique ni l'art. Aussi, je me suis levée plus tard, partant plus tard aussi, en plus de devoir m'arrêter pour mettre de l'essence. Il suffit de peu pour affecter la zénitude.

J'avance bien le reclassement de la bibliothèque. Je suis satisfaite d'avoir intégré ensemble les romans, c'est-à-dire la fiction, de tous horizons. Le reste sera par sujets et thèmes. Mémoires, correspondances, journaux, biographies, poésie, théâtre, ça semble évident, mais les essais, de par mes intérêts éclectiques, seront par thèmes ou sujets.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale