|
L'évènement du jour fut l'arrivée de la voiture hybride branchable électrique qui est devenue d'emblée la voiture à Lui. Nous étions deux à aller en prendre possession. Alors que ma présence est presque inutile si ce n'est que pour l'y conduire et ramener son ancienne voiture qui est de facto devenue la mienne, repoussant mon autre plus près encore de la cession de bail sans regret. Alors qu'elle est plus neuve et plus compacte. C'est que la volonté de se sevrer de plus en plus de l'essence presse.
C'est donc la plaque d'immatriculation verte qui a fait ma journée. Mais aussi la rencontre brève avec l'homme de service qui explique à Lui les différentes nouveautés du véhicule, l'homme mongol dont le nom signifie le «grand magnifique», ce qui explique peut-être son ton voilé d'arrogance que Lui ne manque pas de noter plus tard. Mais moi je ne voyais que le parallèle avec ces hommes fiers et libres des steppes de Mongolie, revus dans un bout de film seulement la veille, à l'étroit dans ses souliers d'homme de service, en ce milieu urbain.
Brève de conversation: - lui : Ah, madame _____. - Lui: Oui, elle est vietnamienne aussi. - lui : Non, je ne suis pas vietnamien. - Moi: Alors vous êtes d'où de Chine pour être grand comme ça? - lui: De Mongolie. On mange beaucoup de viande. - Lui: C'est quoi ton nom? - lui: ______, on m'appelle le Grand Magnifique. - Moi: J'aimerai aller en Mongolie un jour!
hier |