05 novembre 2020
Enfin!

Nous sommes enfin arrivés à la campagne pour découvrir encore plus de détails ingénieux que notre voisin rénovateur est toujours fier de nous les montrer. Feux de foyer et plaisir de réorganiser la vaisselle dans les nouvelles armoires.

Je n'ai pas encore noté qu'en ville j'ai démarré un nouveau dossier professionnel, moi qui est presque à la retraite. Étonnamment, j'ai fait ce qu'il faut faire, sans ennui ni lassitude. Résurgence des gestes longtemps appris et de l'intelligence de la compétence. Tout semble si simple et naturel que j'en viens à me demander mais alors, pourquoi prendre ma retraite? J'imagine qu'en cours de route, le stress viendra avec les responsabilités.

Fin de semaine festive en perspective quoique par le temps qui court, c'est patte blanche et pas de velours. Impossible de réserver un restaurant. Nous prendrons une chance demain, sinon, souper improvisé à la maison alors.

Il y a deux jours, c'étaient les élections américaines, suspens et soupir de soulagement. Aujourd'hui, le perdant s'accroche toujours, quel coup bas prépare-t-il d'ici la passation de pouvoir dans deux mois et demie? Le suspens continue.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale