|
Retour en ville seulement aujourd'hui. Hier, j'ai nettoyé la mousse verte sur le tronc du Durenta repens et du Pyracantha. À la brosse à dent! Pendant ce temps-là, le voisin bricoleur travaillait toujours dans l'extension de la cuisine. J'imagine que je suis la même à la campagne comme en ville, besogneuse et concentrée sur mes propres affaires. Lui aussi s'est habitué mais quand même d'une part s'inquiète de se sentir désoeuvré, d'autre part verbalise son envie de prendre une distance avec le métier à proprement dit.
Cet après-midi, j'ai visité ma mère comme à chaque semaine, lui apportant des fruits cette fois-ci. Puis échanges textuels avec fifille sur des soupières, celle que je lui ai déjà donnée il y a un certain temps mais que je reprendrai pour lui offrir une autre à la place, mais aussi sur cette vaisselle vietnamienne que je lui ai donnée sans me souvenir vraiment. Un peu surréaliste pour moi de discuter vaisselle avec elle comme deux bonnes femmes ainsi.
J'ai fait un potage d'orge et de lentilles très savoureux! Si je peux faire une soupe chaque deux jours, je serai contente. Grande envie de soupes et de potages pour la saison froide. Et de cuisine maison. Il faut juste que je résiste à Lui qui facilement me propose un repas au restaurant, vrai restaurant ou resto-rapide, vite fait mais toujours décevant. Il pense m'épargner de cuisiner ainsi. Au contraire, j'aime bien le défi, si je peux me résoudre à cuisiner de plus petites portions, avec de moins grosses casseroles ...
hier |