|
Escapade vers l'Estrie aujourd'hui, surtout pour revoir ces amis rencontrés pour la première fois sur un bateau de croisière il y a un an. Des amis qui ont décidé d'aller en croisière de nouveau avec nous à l'automne 2021. Du moins, ce sont les plans d'avant la covid, on verra bien d'ici là.
La route est belle. Temps froid et venteux. Nous avons emporté une toute petite valise que j'avais de la difficulté à préparer, on dirait que j'avais perdu l'habitude. L'avant-pandémie, c'est si loin. À la halte routière de Bromont, un ancien collègue des affaires associatives m'a reconnue. Lui vient de bien plus loin encore, comme d'une autre vie. Il a enlevé sa casquette, dévoilant touts ses cheveux blancs, je ne le reconnais toujours pas. À sa voix je sais que je le connais mais d'où? Sur la table de pique-nique nous avons échangé un peu puis nous sommes repartis.
Nous irons vers Coaticook où nous passerons la nuit. Espérons de pousser jusqu'au lac Mégantic. Un coin de pays que nous connaissons pas.
hier |