|
Des inquiétudes avec cette température qui descend plus bas que le point de congélation. Vais-je pouvoir tenir pratiquement un autre mois, à aller et revenir incessamment? La saison culturelle, quoique amincie, commence la semaine prochaine en plus. Et bientôt, nous allons partir pour quelques jours ...
Hier, comme à chaque semaine, je suis allées voir ma mère, changer ses draps, vider ses poubelles ... L'animation à cette résidence s'est transportée sur le gazon, au bord de la route, quelques personnes y assistent, certains se balançant au son de la musique. Ma mère elle est restée devant sa fenêtre, se balançant elle aussi mais dans sa chaise berçante.
Les arbres à la campagne sont descendus au sol, pour essayer de se réchauffer un peu au contact de la terre, les tropicaux sont dans la maison bien sûr. Je ne peux pas couvrir les arbres comme prévu puisque couverts, ils ne profiteront pas du soleil. Sauf si j'y habite en permanence pour les couvrir le soir et les découvrir le matin. Peut-être c'est la solution pour tenir un autre mois.
Aujourd'hui, j'ai continué à libérer la maison de tout ce bric-à-brac, tout en cuisinant un peu. Des hauts de cuisse de poulet marinés à la citronnelle pour le barbecue, du pâté chinois parsemé d'amour pour la boîte à lunch des petites. Faire ce qu'il faut pour avoir les pieds bien plantés dans le sol du réel puisque les échos du fléau mondial se rapprochant résolument. Un ancien copain de classe est mort hier de la covid-19, un médecin en Californie. Le nombre de cas positifs a grossi au quotidien, peu de décès quand même mais la fameuse deuxième vague menace.
hier |