08 septembre 2020
Entrer doucement en saison froide

Journée complète de repos hier. Aujourd'hui, simple aller retour à la campagne pour rassembler différentes affaires que j'ai amenées à fifille ce soir. Nous avons soupé chez eux de mon poulet du jour, en mode distanciation bien sûr, c'est-à-dire eux quatre à leur table, Lui et moi à la nôtre un peu plus loin. Après le repas, la plus vieille des petites chantait, sa soeur avec fierté me montrait le pollen d'abeilles qu'elle a ajouté au gâteau qu'elle a préparé elle-même.

Je suis toujours dans le ménage dans mon ancien bureau en ville. Comment me départir du gros classeur métallique à quatre tiroirs? Deux tiroirs sont vides mais où vais-je ranger le reste, sinon m'en débarrasser? Dossiers de voyages d'une part, brochures professionnelles d'autre part. Bientôt, j'aurai besoin de réinstaller une table sous les lampes pour garder les tropicaux cet hiver.

Ai-je déjà parler de la protection hivernale que je vais installer à la campagne pour y installer les thuyas, l'if, l'épinette, les pruches et les mélèzes. Peut-être le pin sylvestre aussi. Ainsi j'en envoie moins à la pépinière, sauvant en coût mais aussi en temps puisque j'irai moins souvent. Quand même, rien ne vaut une serre!

J'ai posté de petites lettres à mes amis de San Diego, de Seattle et de Vancouver. Des cartes plutôt avec des scènes d'automne et quelques nouvelles. J'aime bien revenir à la correspondance au lieu des courriels. Ces personnes sont spéciales pour moi, eux qui m'ont déjà reçu chez eux.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale