|
Même pas deux jours à la campagne et je suis refaite. J'ai commencé l'engrais d'automne en arrosage avec le siphon, alors que les arbres n'ont pas encore besoin d'eau mais moi j'avais besoin de rentrer en ville pour un souper avec des amis ce soir.
Ces petits points noirs dans le ciel de St-Jean sur Richelieu sont des montgolfières. D'habitude il y a un festival des montgolfières mais pas cette année, leurs propriétaires sont quand même sortis pour une balade.
Le voisin a démoli le mur qui agrandira la cuisine mais aussi un peu du plafond dans la cuisine. Lui et moi sommes allés dans le garage vérifier les dimensions des unités d'armoires pour nous entendre sur l'emplacement des unités. Sentiment d'allégresse et d'apaisement en même temps, pour ce projet pratique de taille modeste. Je me demande toujours si l'effet pervers du confinement et de la pandémie n'est pas cette frénésie de vivre et de poser des gestes plus démesurés que d'ordinaire. Pour ma part, on dirait que j'ancre encore plus profondément mes pieds dans le réel.
Souper ce soir dans une brasserie à St-Jean sur Richelieu avec deux couples d'amis. Ambiance jeune, un peu bruyante. Avec les tables larges, il a fallu parler plus fort pour se faire entendre, ça doit être le cas pour toutes les tables. Carpaccio d'avocat et assiettée de sashamis (pétoncle, thon rouge, thon blanc et saumon) pour moi. J'en suis plus que rassasiée. Dodo en ville évidemment.
hier |