23 août 2020
Roadtrip

C'était une bonne journée de balade hier en voiture sport, par temps magnifique. D'abord vers l'est par l'autoroute 40, puis vers Lanaudière par route bucolique, traversant villes et villages aux noms inconnus jusqu'à Rawdon où nous avons pris le lunch à une rôtisserie mais en terrasse, mesures sanitaires obligent. Seul détail dérangeant: pas d'accès aux toilettes. J'ai dû traverser la rue pour aller au Mc Donald, là où tous les services sont maintenus. Poursuivant notre route, par mont et par vaux nous nous sommes rendus jusqu'au chalet d'une parenté au bord d'un beau lac. Les maillots de bain sont bien dans la voiture mais nous n'avons même pas descendu au bord du lac, trop occupés à discuter sur plus d'un sujet. Ce qui a plombé quelque peu l'ambiance mine de rien.

Partis de la ville, nous sommes revenus à notre campagne avant le soir, Lui grisé par la chevauchée en décapotable, moi courbaturée mais satisfaite d'avoir insisté pour sortir la belle monture racée.

Aujourd'hui, retour en ville au début d'après-midi ... sans savoir que nous reviendrons à l'autre maison moins de vingt quatre heures plus tard, le temps de recevoir deux amies pour le lunch, à l'occasion de l'anniversaire de l'une d'elles. J'avais invité à souper l'amie fêtée pour le mercredi qui suit en pensant que c'est le jour de son anniversaire mais c'est plutôt le lundi, donc demain. L'imbroglio est découvert par l'autre amie qui n'aurait pas pu venir mercredi mais qui sera libre demain, elle qui connaît la bonne date à fêter. Une fois le pot aux roses découvert, nous avons évidemment changé le rendez-vous de mercredi à lundi mais pour le lunch au lieu de souper, puisque le mardi est une grosse journée pour moi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale