07 août 2020
Un jour tant attendu

C'était hier la venue de mon mentor à la maison de campagne, accompagné de son épouse, tout comme l'an dernier. Après report à deux reprises, il est arrivé tard, sous les coups de midi. Nous avons déjeuné de mes dumplings au touffu-crevettes et soupe-repas de nouilles aux oeufs aux légumes et crevettes encore.

À quatre, l'ambiance est joyeuse et paisible. Nous avons pris les deux repas sur la terrasse, devisant simplement. Au soir, ce sont mes côtelettes de porc marinées à la citronnelle-sauce aux huîtres et soja, accompagnées d'une grosse salade, qui tiennent la vedette. Comme dessert, cette crème glacée onctueuse à la tire d'érable que nous avons liquidée à quatre, aux deux repas. Mais évidemment nous avons travaillé tout l'après-midi, le mentor sur mes arbres les feuillus, moi l'assistant, tout en demandant des conseils sur le choix des petits arbres que je compte soulager de ma collection. Résultat: dix vont partir cette semaine.

La semaine prochaine, le mentor va revenir pour mes conifères surtout et quelques autres. Ensuite, je serai prête pour les travaux d'automne.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale