|
C'était hier la venue de mon mentor à la maison de campagne, accompagné de son épouse, tout comme l'an dernier. Après report à deux reprises, il est arrivé tard, sous les coups de midi. Nous avons déjeuné de mes dumplings au touffu-crevettes et soupe-repas de nouilles aux oeufs aux légumes et crevettes encore.
À quatre, l'ambiance est joyeuse et paisible. Nous avons pris les deux repas sur la terrasse, devisant simplement. Au soir, ce sont mes côtelettes de porc marinées à la citronnelle-sauce aux huîtres et soja, accompagnées d'une grosse salade, qui tiennent la vedette. Comme dessert, cette crème glacée onctueuse à la tire d'érable que nous avons liquidée à quatre, aux deux repas. Mais évidemment nous avons travaillé tout l'après-midi, le mentor sur mes arbres les feuillus, moi l'assistant, tout en demandant des conseils sur le choix des petits arbres que je compte soulager de ma collection. Résultat: dix vont partir cette semaine.
La semaine prochaine, le mentor va revenir pour mes conifères surtout et quelques autres. Ensuite, je serai prête pour les travaux d'automne.
hier |