05 août 2020
Un jardin à ma mesure

Hier, à la pluie battante, je suis allée travailler le bonsaï après avoir visité ma mère. En soirée, nous sommes allés inspecter les contenus d'une maison délaissée par le propriétaire actuelle. Des circonstances étranges mais voilà, en voyant les intérieurs je comprend mieux les gens et je n'ai que compassion. Assez pour retrousser les manches et faire le ménage chez quelqu'un d'autre, en recyclant ou réutilisant choses et d'autres, au lieu de tout laisser aux mains plus insensibles qui jettera tout au rebut, sans discernement

Des nouvelles de Lui qui a repris le contact et négocié pour moi. Demain, il ira prendre livraison des pans de mur en bambou déjà monter à l'avance pour la construction de ma «tea hut», une composante de mon jardin de thé. Dès septembre, mon voisin bricoleur a l'intention de préparer le sol pour la section «étang» de dimension plus réduite que le jardin sec tel que je l'imaginais à l'origine. C'est que je me documente au fur et à mesure.

Mon jardin ne sera pas tel quel mais ce dessin m'a beaucoup aidé à structurer un plan adapté à la configuration de mon jardin.

Ce projet est prévu pour l'an prochain mais les éléments se sont mis en place pour une réalisation dès cet automne, du moins dans les grandes lignes. La végétation viendra au printemps prochain sans être aussi exhaustive comme sur le dessin.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale