|
Depuis hier nous sommes à la campagne. En entrant dans la maison, la plus vieille s'est exclamée: «Ah! je me suis ennuyée du chalet!» La plus jeune s'empresse d'acquiescer. Puis elles sont parties installer leurs jouets et retrouver leurs quartiers, avant de venir à table manger leur plat préféré, mes pilons de poulet en sauce sur du riz blanc.
Aujourd'hui, déjeuner de crêpes au sirop d'érable, avec leurs parents arrivés la veille pour souper sur la terrasse de mes nouilles sautées au xá xíu et légumes. Déballage de cadeaux pour la toute jeune fille très fière de ses dix ans. Moi, je suis très fière de la lectrice qu'elle est devenue. Un jour, je lui donnerai tous mes livres disais-je. Il faut que je fasse attention à mes promesses puisqu'elle ne les oublie pas. Elle vient de réclamer les jumelles que je lui avais promises lors du spectacle de Noël de l'an dernier. Je veux bien, la lune aussi, si tu veux.
La petite famille est repartie en ville pour une activité-anniversaire avec des amis. Je suis retournée à ma poche de betteraves, en tamisant le sac de haydite aussi. Une amie que nous n'avons pas vu depuis près d'un an est passée en coup de vent. Une connaissance de plus de trente ans, une relation au neutre depuis quelques années, une amie malgré nos vies différentes.
La semaine prochaine s'annonce occupée alors pause de cuisine pour moi probablement.
hier |