24 juillet 2020
Entre deux cuisines deux projets

Trimballant la poche de betteraves et la caisse de pots, en ville hier j'ai préparé ma troisième tour de marinade. Mais je n'aurai pas suffisamment de pots pour le reste. Vais-je acheter une douzaine de nouveaux pots Masson ou vais-je utiliser des pots de confitures à la place, en stérilisant bien?

Par ailleurs, je suis allée à la rencontre d'un bonsaïste qui souhaite vendre quelques arbres. Bien que c'est un effort pour moi, j'ai acheté. Il faudrait que je me départisse à mon tour de certains des miens, pour faire de la place, certes, mais surtout, dans l'opération, je rehausse la qualité de ma collection.

Autre décision heureuse, après avoir fait un tour de recherche en ligne sur les hôtels, en me sentant comme si je serai en voyage, j'ai réservé ... à Montréal même, pour marquer le 41è anniversaire de notre mariage. Ce sont les photos souvenirs sur Facebook de l'an dernier qui m'a ramené sur la question. Et puis j'avais aussi fait encadrer le faire-part de notre mariage pour lui en faire cadeau. Et oui, si je ne m'occupe pas de ces célébrations, il n'y aura rien. Lui est bien nul en la matière.

Et puis, la course aujourd'hui pour trouver le cadeau d'anniversaire de notre première petite-fille qui aura dix ans cette fin de semaine. La course puisqu'il faut trouver là où nous pourrons avoir l'article en main tout de suite et non en livraison dans les prochains jours. Mission accomplie.

Ai-je mentionné déjà que j'ai exposé mon projet de jardin japonais à mon voisin bricoleur qui sera à l'oeuvre dès septembre mais le jardin sec ne sera finalisé qu'au printemps prochain. Je savais que je peux compter sur lui.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale