|
Hier, de nouveau nous sommes revenus en ville. Des rendez-vous toujours et du temps entre les rendez-vous. Nous avons revisité des quartiers où nous avons déjà habité, constatant des changements dans le bâti. Vers le centre-ville c'est beaucoup de dépaysement. Dans le Vieux-Montréal nous avons soupé au restaurant, un portugais référé par fils jumeau et copine. Ce n'est pas fabuleux mais acceptable.
Photo prise de la voiture, non pas d'un couple mais du fils qui a soutenu son vieux père jusqu'au banc
Après avoir consulté les différents livres sur le jardin japonais, j'ai pensé de ne pas acheter la structure de bambou. Justement la forme courbe de la rampe ne fait pas très japonais mais plutôt chinois. Les lignes droites et épurées sont préconisées, alors voilà, je ne mettrai pas la charrue devant les boeufs. Je ferai mieux de faire un plan d'ensemble avant. Virée à la rive sud annulée donc.
Voilà que fifille et gendre s'amènent avec les petites. Après discussion, ça m'a repris la tentation d'aller chercher la structure en bambou qui n'est pas très chère, si ça s'avère être une aubaine et une trouvaille! Nous reprendrons rendez-vous dans les prochains jours.
Depuis hier, je lis «Des phrases courtes, ma chérie» de Pierrette Fleutiaux. Une révélation. Je l'avais certainement lu avant mais les mots prennent tout un sens maintenant, à mon âge et à celle de ma mère. Il est question d'héritage culturel et de chemin tracé.
hier |