|
À cause des rendez-vous que Lui a en ville pour un nouveau dossier, nous allons et revenons entre les deux maisons plus souvent que prévu. Avec ma voiture en ville, j'ai aussi plus d'autonomie. Entre les arrosages en période de canicule et les nuits que nous ne sommes pas résolus de dormir chacun de notre côté, il en résulte toute une gestion non pas confuse par moments mais confondante.
Qui est-ce qui s'est caché dans ma petite forêt d'érables? J'ose croire qu'elle ne cherche que de l'ombre alors je ne l'ai pas chassé, encore moins tué!
Hier, il était parti pour la ville seul en matinée. Hier soir, je suis revenue le rejoindre au lieu d'attendre ce matin pour discuter de vive voix sur une structure de bambou que je veux acheter pour commencer à japonaiser ma cour. C'est qu'il faut s'organiser pour aller la chercher avec la remorque mais quand, à travers tous les rendez-vous et par monts et par vaux, avec les embouteillages, les travaux routiers et le pont fermé pendant la fin de semaine. Rendez-vous pris pour ce dimanche.
Aujourd'hui, j'ai réussi à aller dans ce gros magasin d'entrepôt sans avoir eu à faire la file et prendre tout mon temps. Tenir deux maisons à son goût, deux frigos fonctionnels, de la lessive fraîche, de la nourriture saine, c'est un défi et un plaisir.
Hier soir, j'ai très bien dormi dans mon lit citadin. Ce soir, dans mon lit campagnard. La vie que nous menons, malgré sa complexité, est douce à souhait. Je le pensais hier, en me préparant une vraie limonade. Jamais je ne me suis préparée une vraie limonade avant. Elle ne m'a jamais manqué certes puisque je ne savais pas, je n'avais pas eu le temps d'en savourer la douceur.
hier |