14 juillet 2020
Le grand détour

Après trois nuits et jours en ville, je n'y tiens plus. Hier après-midi, j'ai fait un aller-retour pour arroser les pins qui ne sont pas irrigués minimalement comme sur l'autre table. La météo est changeante et il n'a pas plu comme prévu. C'est de la route, surtout qu'au retour, il y a eu un accident et embouteillage sur plus de cinq kilomètres.

Aujourd'hui, c'est le grand détour, sans embouteillage heureusement. Dès 8h30, je suis partie à Sint-Hubert par le nouveau pont Samuel-de-Champlain et l'autoroute de l'acier c'est-à-dire l'autoroute 30, pour acheter ce support mural pour assiettes que je cherche depuis longtemps. Puis c'est en direction de Boucherville pour aller chez ma mère par l'autoroute 20, c'est-à-dire l'autoroute Jean-Lesage dans cette partie qui s'étire jusqu'à la ville de Québec. La partie au sud de Montréal, longeant le fleuve Saint-Laurent, se nomme l'autoroute René-Lévesque alors que la partie vers l'ouest jusqu'à la frontière ontarienne s'appelle l'autoroute du Souvenir.

En partant de chez ma mère, je suis allée travailler chez le mentor à Saint-Lazare, pour la première fois depuis quatre mois. Nous étions sous l'abri Tempo en un temps agréable, sans moustique, à préparer plusieurs plateaux de boulettes d'engrais organique. J'ai aussi déligaturé trois pyracantha qui n'ont pas survécu à l'hiver et leur hibernation pour récupérer les fils et les pots. Retour au bercail en ville pour retrouver Lui qui a acheté une pizza. Avec mes deux sandwiches de la journée, c'est beaucoup de glucides ingérés!

Retour à l'autre bercail, Lui au volant et moi qui roupille. Une vraie fatigue.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale