|
Nous sommes ici avec les petites-filles depuis hier. Elles gambadent partout, cueillent des fleurs sauvages pour l'herbier improvisé que j'ai initié mais aussi pour mon bouquet sur la table. Et nous fabriquons des savons depuis hier soir par le nécessaire que l'une d'elles a reçu à Noël. Des activités innocentes et des repas animés. Douche et coucher tôt hier soir, j'étais aussi fatiguée qu'elles.
Aujourd'hui, pas possible d'aller cueillir des fraises à la ferme comme prévu, c'est fermé pour la Covid. Ce matin nous sommes allés au bureau des postes pour envoyer un petit colis puis au petit kiosque local pour acheter quelques fruits trop chers au fait, au nom de l'aide aux commerces locales. Après-midi passé à visionner sur youtube les confections de gâteaux à l'effigie des personnages de contes de fée. Nous finirons par souper à la rôtisserie qui vient de réouvrir depuis deux jours, malgré un frigo plein.
Temps chaud et maussade mais nous n'irons pas au lac, la compagnie n'étant pas vaillante!
Le rosier qui attend d'être planté quelque part!
hier |