22 Juin 2020
Ensemble

Il fait chaud, trop chaud bien sûr, mais temps radieux et magnifique avec mes enfants. Nous avons copieusement mangé toute la journée. Ma paella était très réussie, le filet mignon à Lui aussi. Sans surprise, la viande rouge a été déplaisante pour moi et j'en ai pris très peu. Les enfants en ont dégusté avec un plaisir évident, d'habitude ils n'en consomment pas ainsi. Hier soir, c'était ma grosse salade et le frais taboulé du gendre. Grand plaisir d'être ensemble: baignade, conversations et bouffe. La distanciation n'y est pas mais nous ne nous étreignons pas, une pratique qui s'est perdue, reviendra-t-elle?

Seule ombre au tableau, l'absence d'une des deux copines. Plus que son absence, les nouvelles de la maladie auto-immune qu'on vient de lui découvrir.

Aujourd'hui, Lui est reparti en ville depuis le matin. Deux des fils ne sont pas restés dormir la veille. Tous les autres se sont levés tard et déjeunaient avec mes crêpes, pancake disaient les petites. Ils sont partis se baigner au lac maintenant. Enfin, j'ai préparé les petits paniers d'engrais organique pour les arbres, en retard d'un mois sur la cédule établie par un copain. Je devais repartir en ville plus tard avec fiston et copine jusqu'à demain. La petite famille reste en vacances et arrosera à ma place. Finalement, Lui est revenu à la fin du jour, nous repartirons ensemble demain pour nos rendez-vous.

Ma sclérite n'est pas guérie et je reverrai l'ophtalmologue demain. Mon endocrinologue me téléphonera dans les prochains jours, je me demande ce qu'il décidera comme prescription.

Après quatre-vingt jours, ma mère n'est plus chez moi, en ville, et se prépare à retourner en résidence bientôt avec plus d'assistance de ma plus jeune soeur qui se dévoue vraiment. Nous nous efforçons de ne pas oublier que le virus rôde toujours!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale