20 Juin 2020
Quelle tornade!

Hier ce fut un désastre. Lui a invité à souper son plus vieux copain d'enfance, avec sa conjointe à lui bien sûr. J'étais contente d'acheter les jolis napperons pour la terrasse, je préparais avec plaisir le thé vert à la lime et marinais les légumes pour le barbecue. Nous avons acheté du steak et un «key lime pie». Mais le moulin à paroles et à incrédulité était à haut volume, postillonnant -sur moi- au départ sur le pas de la porte. Par ce temps de covid-19! J'étais stoppée net dans ma bonne volonté et épuisée après les cinq heures de son passage. Lui a enfin compris: il verra son copain ailleurs à sa guise, inutile de forcer la relation avec son couple.

Par effets combinés peut-être, j'étais malade jusque tard dans la nuit: papaye, cerises et olives noires, thé vert glacé à la lime, ventilateur incessant et multiples piqûres de mouches noires ou maringouins dans la journée.

Aujourd'hui, tout va bien malgré les empreintes vivaces des pensées dégringolantes de la nuit dernière. Il fait beau et chaud. J'ai reparlé abondamment des incidents d'hier soir avec Lui en lui disant de ne rien dire aux enfants qui viendront plus tard aujourd'hui et demain, quand l'esprit sera aux retrouvailles après trois mois, en plus de la fête des pères et l'anniversaire du benjamin.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale