16 Juin 2020
Vie douce

Retrouver ma quiétude. Pour Lui aussi qui entrevoit déjà la fin de semaine prochaine avec l'arrivée de tous nos enfants, plus les copines, avec une certaine appréhension. Avec le beau temps et la hantise du virus moins grande hors de Montréal, il nous faut vraiment une volonté plus forte pour le renforcement des mesures sanitaires. La bouteille de désinfectant sera mise bien en vue pour ne pas être oubliée encore.

Rosier miniature pour un futur penjing. La première photo est mienne, la deuxième de l'ami avec son oeil de décorateur!

Faire l'épicerie hier avec plaisir, moi qui essaie de ne rien oublier des ingrédients pour la recette de paella, Lui n'a rien oublié des sucreries. J'avoue, moi aussi j'ai acheté les friandises pour mes petites-filles! Ce n'est pas que leur présence, aux enfants et petits-enfants, mais aussi l'attente de leur présence qui ensoleille mes jours! Surtout que la météo s'est ressaisie: il fera beau cette semaine!

Aujourd'hui, Lui est reparti en ville, moi j'ai changé d'avis ce matin. Je serai tranquille dans mes affaires alors que le voisin travaille autour de la maison. Il a imaginé une structure amovible, sans besoin d'outil, pour abriter les tables au gel, à l'automne prochain seulement je l'espère. Une structure qui supportera les ombrières cet été au besoin. Il est entrain d'embellir la façade de la maison, avant de rénover et consolider les clôtures et reteindre la terrasse. Que ferons-nous sans lui!

Cet après-midi, j'ai taillé les petits arbres sous le moustiquaire. Quand même une grosse piqûre sur le bras. Traitement au cuivre sur les ormes, surtout celui-là qui est revenu bien picoté de taches noires depuis un mois. Je n'aurais pas travaillé ainsi si j'étais partie en ville. Tailler, rentrer dans la maison consulter mes notes, préparer le produit au vaporisateur, traiter l'arbre et ses congénères. Ce soir, arroser généreusement.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale