14 Juin 2020
Chez moi déconfiné

Fin de semaine radieuse. Lunch et apéro sur la terrasse mais souper à l"intérieur puisqu'il fait assez frais. Depuis trois soirs, les tropicaux et les semi-rustiques en fleurs, même les érables, sont rentrés dans la maison le soir pour les protéger des petits matins de 3-4 degrés.

Les copains de vendredi dernier ont même accroché mes estampes japonaises dans la chambre après avoir monté le gros fauteuil dans la salle de télévision, le fauteuil que je croyais devoir monter par la grande fenêtre par-dessus le toit de la véranda.

Les surprises de samedi furent le lunch avec des amis de Ste-Anne des lacs qui ont rencontré pour la première fois ainsi la copine bonsaïste arrivée depuis la veille, la seule qui va passer la fin de semaine, les copains ne sont pas restés pour la nuit. Et puis la petite famille est aussi venue samedi pour repartir cet après-midi pour une randonnée en vélos avant de rentrer en ville.

Tout est bien mais je suis quand même bien fatiguée ce soir. Et je ne me coucherai pas tard.

La copine et moi avons défolié les érables et retranché deux des dix arbres dans la petite forêt d'érables. Lui a appliqué le traitement d'algues, foliaire et au sol. J'ai appliqué le fongicide aux mélèzes, pins, if et épinette. Ainsi nous avons fait le rattrapage sur ce qui n'a pas été fait la semaine dernière pour cause de trop de déplacements en ville.

Les commodes récupérés du voisin depuis une dizaine d'années, l'arrangement floral offert par ma plus jeune soeur il y a très longtemps aussi, les suisekis, le Petit Prince en bronze offert à Lui en avril dernier et les estampes japonaises en seconde main achetées au début de la pandémie

hier consulter les archives demain

retour à la page principale