04 Juin 2020
Devant un mois tout neuf

Nous avons très bien dormi les deux dernières nuits dans notre chambre que nous qualifions de chambre d'hôtel puisqu'intime et charmante.

Hier, sous un ciel maussade, nous avons vraiment avancé en rangement. Le voisin bricoleur a passé l'après-midi à ... bricoler sur plusieurs détails de façon si satisfaisante que Lui me suggère de lui faire poser la série d'estampes japonaises dans ma nouvelle chambre. Le travail sera plus soigné que le sien, dit-il.

Résolu mon problème de mobilier, aucun meuble à acheter. Lui n'aura pas de penderie pour ses chemises de ville. Mais pourquoi donc a-t-il besoin de ses chemises de ville ici, me direz-vous? Nous sommes bien d'accord. Pas de meuble d'appoint pour moi non plus. Les deux tables de chevet d'en haut, mises côte à côte, ont bien comblé le petit alcôve à côté de mon lit. Et nous avons trouvé une place pour chaque lampe, un endroit pour ce gros fauteuil si confortable qui n'aura pas à être hissé à l'étage par la grande fenêtre. Ouf!

Je ne suis pas allée en ville avec Lui aujourd'hui, préférant vaquer à mes affaires, comme préparer cette salade pour déjeuner, sortir les arbres tropicaux au grand soleil, désherber les pissenlits qui ont débordé sur le tapis de gravier en-dessous des tables de bonsaïs. Et relire des découpures de presse ramassés depuis 2011 dans le but de jeter ceux qui ne m'intéressent plus. Ce sont tous des articles sur la littérature ou les écrivains, ou certains livres que j'aimerai avoir. Mais depuis tout ce temps, est-ce que je peux les trouver encore?

La maison est pratiquement placée. Lui a transporté les rebuts au centre de recyclage. Enfin, j'ai mis dans le bac tous ces beaux calendriers et agendas de l'an 2000. Qui veut encore des vestiges de l'an 2000 quand la fascination du chiffre l'a érigé comme un bord de précipice. Maintenant que nous sommes entrain de vivre l'année 2020, l'avant est comme un rêve que l'on ne veut pas nécessairement revivre.

J'ai peine à croire que nous sommes devant un mois tout neuf.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale