02 Juin 2020
Feng Shui ou pas?

Froid persistant les deux derniers jours. Les arbres sont abrités, les tropicaux hébergés dans la maison. Quand même, le voisin bricoleur et Lui concoctent un abri amovible directement sur les tables pour ne plus avoir à déplacer la cinquantaine d'arbres sur le balcon. Des allures d'abris de SDF mais il faut ce qu'il faut.

Hier soir, notre nouveau lit est monté, nous y avons dormi sous les couvertures minces et froides. Ce n'est pas la chaleur du haut mais enfin, la météo ne nous aide pas. Mon lit est très beau, nous l'aimons tous les deux. Sauf que Lui cherche toujours son trou et moi je me sens comme à l'hôtel. D'ailleurs, en lavant les draps des chambres, en pairant les taies d'oreiller avec les ensembles de draps, je me sens comme une aubergiste en mal de clients. Qui et quand viendront se glisser entre ces draps?

Grosse journée de travail hier dans mon petit coin d'atelier. J'ai rempoté l'Albysia et taillé, ligaturé ou déligaturé tous les tropicaux et les semi-rustiques. J'ai presque rattrapé toute la cédule des soins à prodigués aux arbres: fer chelaté, sel d'Epsom, application foliaire d'algues.

Hier soir, pour la première fois, je faisais du shopping avec fifille en ligne. Elle me partageais son écran et dirigeait le tout et nous discutions au téléphone des choix de cadeaux pour les anniversaires des fils, à la fin du mois.

Aujourd'hui, je me suis levée sans force et presque malade. La nuit dernière était remplie de rêves désordonnés. Je traine doucement dans la maison. Envie urgente de m'asseoir et de lire. J'ai amené une lampe de lecture adéquate près du foyer et je me suis assise avec «La Voie du Feng Shui» de Marie-Pierre Dillenseger. Ce n'est pas un livre comme les autres, surtout destiné à des Occidentaux pour démonter les mauvaises conceptions du Feng Shui galvaudé à tout va. Un peu inutile pour moi, surtout au prix que ça me coûte en euros, mais quand même, je ne jonglerai pas comme si je ne l'aurais pas lu.

Au soir qui descend, je me suis mise à attribuer à l'angle droit du mur de la petite alcôve à côté de mon lit la responsabilité de mon état de faiblesse du jour. Alors que j'ai cherché toute la journée pour acheter un petit meuble qui comblerait cet espace, le soir venu, je cherche à le neutraliser par un rideau ou quelque chose d'autre que je trouverai dans la maison, sans rien dire de mes soucis à Lui qui aurait balayé l'histoire d'un revers de la main. Ne trouvant rien, j'ai décidé de descendre mon oreiller plus bas sur le lit pour que ma tête évite l'angle du mur. On verra bien!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale