|
Pour ses affaires, Lui est allé en ville hier, me ramenant en passant des fleurs de chez fifille: des muguets et des lilas.
En pensant aux petites-filles, je viens de faire sécher une petite branche de lilas et des brindilles de muguets avec des feuilles pour leur expliquer à la première occasion le principe d'un herbier. Je les accompagnerai bien dans une activité de ce genre!
Aujourd'hui, je l'ai accompagné en ville, Lui toujours pour ses affaires, moi pour faire les emplettes aux commerces habituels. Malgré les files d'attente, il est agréable d'enfiler des allées moins bondées et de prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'on achète ou pas. Au lieu d'une sorte de frénésie compulsive par effet de foule.
Nous sommes passés par notre cocon de la ville, déjeunant même rapidement avec ma mère, soeurette et beau-frère. Je n'ai pas vraiment regardé l'appartement pour qu'ils continuent leur air d'aller, quoique demain déjà c'est changement de garde. Un frérot viendra prendre position.
Au retour à la maison, je déballe mes emplettes, très contente de mes trouvailles. Pour bien ranger, j'ai fait le ménage des dessous de l'évier de cuisine et du lavabo de la salle d'eau, remplissant les dispenseurs de savon à main avec attention, avec amour même. Ainsi suis-je heureuse chez moi. Ce chez-moi que je possède depuis vingt ans sans jamais réussir à m'y installer de façon stable. Ce chez-moi sans cesse renouvelé par embellissement, rénovations et aménagement. Ce vieux chez moi tout neuf.
Entre mes deux chez moi, mon coeur ne balance pas, il est ici. Pour Lui, il se donne encore cet été pour le verdict, mais pour Lui, mon bonheur compte beaucoup.
hier |