19 Mai 2020
Il y a 45 ans

Tailler ce matin le paysage côtier d'ormes. Un gros travail dont je suis satisfaite du résultat. En fin d'après-midi j'ai enlevé les chandelles sur les sept pins. Sur le petit Kokonoe - Pinus parviflora Kokonoe - que j'ai «attaqué» en premier, j'en ai trop fait, je le crains et le regrette maintenant. Leçon apprise: je n'aurai pas dû le faire en premier. Il faudrait peut-être que je le mette à l'ombre pour le reposer ...

Sur la première photo, mon paysage côtier a gagné le prix coup de coeur du public en septembre 2019. Sur la deuxième, c'est après la taille sérieuse d'hier. Je devrais changer la mousse bientôt.

En milieu d'après-midi c'est l'expérience des emplettes en temps de pandémie: masque, distanciation et gel désinfectant. Mais surtout, la file devant chaque commerce. Une vieille dame a voulu se mettre devant nous, Lui l'a remis à l'ordre gentiment, elle s'est lamentée avec un accent à couper au couteau.

Il y a 45 ans, ma famille est arrivée au Québec. Nos racines sont aussi sérieuses que celles d'un bonsaï respectable.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale