21 Mai 2020
Montréal vert tendre

Aujourd'hui, retour à Montréal. Rendez-vous au CHUM pour une prise de sang avec déroulement de toutes les mesures sanitaires. Puis je suis allée passer du temps avec la petite famille, dans la cour arrière, le temps que Lui vaque à ses occupations avant de revenir pour le lunch avec un plateau de sushis.

J'ai aidé les petites aux devoirs, les serrant dans mes bras sans trop exagérer dans les effusions. Elles étaient contentes de sortir les stylos de mon sac pour s'en servir, de se partager chacune une clé en «or». En fait, des clés neuves mais non fonctionnelles puisque mal coupées que je gardais dans l'espoir de me plaindre et de les faire remplacer par le serrurier, une insignifiance par les temps qui courent. Bref, innocente complicité entre la grand-mère et ses petites-filles.

J'ai ramassé chez un copain bonsaïste de la mousse toute belle pour tapisser la forêt d'érables et le paysage d'ormes. Puis nous sommes retournés à la maison, en ramassant un tapis pour la salle de bain au passage.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale