|
Nous avons tout les deux tellement bien dormi la première nuit après le jour J. Debout dès 6h le lendemain, j'ai passé un bon douze heures à ranger partout. Je n'ai pas fini évidemment mais assez pour passer la journée aujourd'hui à installer les arbres, un à un après désherbage, sur leur table. Un à un c'est-à-dire monter et descendre quatre marches, de la terrasse au sol, à peu près soixante fois, sans compter les va-et-vient. Mais le vrai travail sur les arbres commence dans les prochains jours.
Un petit fruit caché dans cet arbre dont le nom m'échappe jusqu'à ce que je fouille dans mes fiches pour trouver son nom complet, plus complet que pour plusieurs autres. C'est un Cotoneaster adpressa var. Praecox
Je vais travailler un arbre à la fois, sans me presser sans paniquer non plus. Apprendre non pas la lenteur mais la sagesse et la sérénité des gestes, non pas pour en finir avec la tâche mais en jouir de chaque instant.
Ce matin aussi, Google Meet avec mes amis bonsaïstes, un peu pénible pour cause d'internet pas fiable. Quand même, c'était bien.
hier |