|
Le grand jour est arrivé. Nous sommes partis vers 10h30 sans dire au revoir à ma mère mais elle n'a pas questionné, nous prenant pour des employés d'une hôtellerie et que c'est simplement un changement de quart de travail! Ce qui n'est pas faux.
La nuit dernière, ma mère a pris ces 3 livres pour les planter dans le pot de cactus comme tuteurs pour les branches tombantes. Il en résulte que les tranches sont mouillées et un peu abimées.Mais je trouve que les titres des livres sont très annonciateurs de l'air du temps actuel, n'est-ce-pas?
Un grand tour vers St-Lazare pour emprunter la camionnette de mon mentor et puis c'est le grand saut vers St-Joachim. Arrivée vers 14h pour remplir la voiture de tous mes arbres. Retour à la pluie et arrivée à la maison du nord vers 18h. Évidemment la maison est encombrée. Lui disait que nous avons trois mois pour tout caser, je me suis donnée trois jours. J'ai entamé le rangement tout de suite après souper, jusqu'à tard dans la nuit avant de monter précautionneusement pour me coucher. C'est que la chambre et sa salle de bain est complétée en bas mais le lit n'est pas encore livré..
Mais au-delà de la chronologie de la journée, que dire du sentiment de liberté. Voilà plusieurs semaines que j'attendais pour aller chercher mes arbres. Après six semaines de retenue, me voilà débridée pour la journée. Restauration rapide à midi, des beignes pour l'après-midi et repas commandé encore pour le soir. Mais le congélateur et le frigo sont pleins, je vais me ressaisir demain.
hier |