21 janvier 2020
Droit devant

Dernier droit avant l'escapade de six jours. Dimanche dernier j'ai gardé les petites pendant que leur mère contribuait à l'effort du déménagement de l'ancienne maison de mes parents. Je n'y suis pas retournée. En m'auscultant, je ne me suis découverte aucune nostalgie. C'est quand même étrange? Il faut dire que je ne suis pas dans une phase larmoyante mais plutôt en humeur stoïque et introspective.

Hier c'était ma visite à ma médecin de famille. Tour d'horizon rassurant sur ma santé, rien d'alarmant mais tout est question d'équilibre. En après-midi, c'était l'entretien de Marc Hervieux qui joue Nelligan vieux dans la pièce en affiche et de Lorraine Pintal au TNM. Très intéressant et instructif. Nous irons voir la pièce «Nelligan» bientôt, tout juste avant l'escapade.

Aujourd'hui, une autre grosse journée! Voir mon ophtalmologue aux premières heures puis visite à ma mère. En passant nous déposons deux sacs de vêtements et de serviettes à la Maison du Père qui s'occupe des itinérants. Retour au bercail au galop pour préparer ce poulet sauté pour le repas de ce soir. Puis je suis repartie pour l'atelier d'écriture que j'ai voulu me désister. Encore cette semaine, avant d'y aller, j'étais fatiguée et j'aurai préféré rester tranquille. Mais voilà, j'avais annoncé que j'y retournerai. J'avais échangé par courriel avec l'animatrice qui trouve que j'ai une plume très différente et très appréciée de certaines participantes du groupe. Je ne veux pas y croire en pensant que c'est l'animatrice qui essaie de me retenir voilà tout. Mais aujourd'hui, on me l'a dit pendant l'atelier. On disait même que j'écris comme Aki Shimazaki, cette écrivaine japonaise que je lis en ce moment. Du moins, j'apporterai ses derniers livres au prochain voyage.

Évidemment, j'étais épuisée au retour. Ce soir, je dois encore préparer le matériel pour la journée de bonsaïs en pépinière du lendemain.

J'ai écrit aux amis qui m'y attendaient que je n'irai pas à Houston, Texas en mai comme prévu. Voilà, c'est tranché.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale