24 janvier 2020
Un petit et puis s'en va

Il y a deux jours, une grosse journée de rempotage. Temps doux depuis deux jours. Paysage féérique à l'aller comme au retour de la pépinière. Mes copines s'occupaient de leurs arbres. Sans aide, j'ai rempoté six arbres. Deux plus grands, deux moyens et deux petits. J'ai travaillé sans relâche. Évidemment j'ai demandé l'avis des autres parfois mais je suis très fière de ce que j'ai fait.

Les plus grands sont des érables, un Palmatum et un trilobé de variété Hiroshima. Les deux moyens sont un érable qui a même reçu une greffe et un pommier en semi-cascade. Les deux petits sont un érable à écorce de liège et un tout petit pin blanc du Japon. Je suis contente du choix des pots. Enfin, j'ai utilisé un pot de Sara Rayner acheté il y a quatre ans.

Grosse journée hier encore puisque j'ai beaucoup cuisiné tout en faisant ma valise. Hier soir nous étions au théâtre après avoir été chercher les petites à l'école et manger avec elles. Lui n'a pas beaucoup aimé «Nelligan», moi je l'ai trouvé très long et larmoyant. Il faut dire que j'avais mal à la tête et j'espère que je n'ai pas commencé un rhume.

Il n'est que 0h12. Nous partirons tôt demain. Notre valise est prête, une seule pour deux. J'ai amené toute ma collection d'Aki Shimazaki. Peut-être prendrai-je aussi «La route des lilas» d'Éric Dupont qui est un gros pavée. Et de quoi écrire aussi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale