15 janvier 2020
La santé va, tout va

Début de semaine un peu difficile, mardi dernier j'ai commencé un atelier d'écriture qui était très bien sauf que j'ai attrapé une contravention. Avant d'y aller, j'avais déjà envie de me désister. Faut croire que ce fut une mauvaise journée simplement. De plus, ma forme globale est chancelante. Tant et si bien que hier, au retour de la journée de ligature chez le mentor, mes compagnes ont tenu à appeler la ligne info-santé pour rapporter mon état. Je les avais invitées à manger une soupe won-ton chez moi et elles ont vu le tensiomètre sur la table. Je n'ai pas pu cacher le fait que j'ai quelques inquiétudes sur la question.

Aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre. Il faut juste que je ralentisse le rythme des activités, que je prenne des pauses. Et surtout ne pas m'énerver. Mais que faire avec Lui qui allume toujours la télé et qui répond à son téléphone intelligent toujours sous mon nez, sans jamais ménager ma patience et ma quiétude.

Cet après-midi, nous sommes allés à la conférence de deux heures sur «Le cri» de Edvard Munch. La formule de deux heures me plaît beaucoup.

Chez le mentor, j'ai acheté des pots mais aussi je l'ai consulté sur la validité des pots que j'ai déjà. La semaine prochaine, je pourrai ainsi continuer en toute quiétude au cycle de rempotage.

Nous ne sommes pas encore allés à la maison du nord, quand même, le voisin rénovateur a bien avancé son travail: remplacer la porte qui donne dans la nouvelle salle de bain par une fenêtre neuve, enlever une vieille fenêtre qui donne dans ma nouvelle chambre pour fermer le mur complètement. Travaux de revêtement du mur arrière en perspective pour le printemps.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale