12 janvier 2020
Sur la toile vierge de l'an nouveau, je gribouille

Aujourd'hui, dernier des sept dimanches de prière à la pagode pour le salut de ma belle-soeur décédée en novembre dernier. Les vibrations du tambour à la fin m'ont beaucoup atteint, surtout quand j'ai posé mes mains sur le magnifique tronc du Ficus religiosa. On dirait que j'ai communié avec l'arbre. Cet été, il faudrait que je demande une bouture de l'Arbre.

Galette des rois ensuite chez fifille. Les petites étaient si excitées. Très convivial leur nouvel aménagement avec le nouveau canapé au salon et l'ancien dans la salle à manger qui prend des airs de boudoir.

Hier, à la pluie battante, nous sommes partis quand même à la campagne, y amenant, par remorque couverte, un lit de chez l'un des fils, ramenant ensuite le grand canapé de l'ancienne salle de séjour à fifille. Voilà le début du réaménagement de la maison du nord impliquant plusieurs déplacements de mobilier.

J'ai aussi commencé la vadrouille sur Marketplace. Passer du temps ou en perdre. En tout cas, j'ai fait l'acquisition d'une petite assiette décorative avec l'inscription «Sisters are Blossoms» avec le portrait de deux petites filles. Acheter ce qui me parle seulement, faire attention pour ne pas ramener les vieilleries des autres. L'autre jour chez Renaissance, j'ai acheté des livres. En faisant attention bien sûr.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale