|
Le ménage se poursuit toujours, avec le premier délai atteint hier puisque nous recevions deux amis à souper. Deux amis, un homme et une femme, mais pas un couple quoiqu'ils cohabitent dans une grande maison. Très très belle soirée de détente et d'échanges. Lui, un bon vivant et un gros mangeur, rien de mieux pour rendre honneur à ma cuisine et partager le bon vin avec Lui. Elle, plus réservée, avec qui j'ai partagé un peu de ma galette de thé pu-erh conservée depuis 2005.
Lui a installé et décoré notre arbre de Noël hier, pendant que je cuisinais. Un arbre artificiel certes mais qui a toujours belle allure. Cette année, nous avons ajouté une décoration achetée à Antigua.
Non, je ne sais pas comment tourner la photo dans le bon sens. Ça arrive parfois quand la photo est prise à la verticale, je n'ai jamais su pourquoi. Auparavant je changeais de photo, cette fois-ci, je crois que je vais la laisser telle quelle.
Il y a deux jours je suis allée à Saint-Lazare où j'ai taillé et ligaturé ma forêt de métaséquioas, sans savoir que j'allais poser ces gestes, délicate attention du maître qui veut bien que je m'occupe de mes arbres aussi, puisque souvent je travaillais sur les siens ou accomplissais des tâches d'apprenti. La semaine dernière j'avais emballé les trente-six cadeaux qu'il donnait aux membres de la Société de bonsaïs. La semaine prochaine, il ira avec moi à la pépinière qui héberge mes arbres pour l'hiver, à fin de choisir les pots qui conviennent à chacun de ceux qui seront rempotés dans les semaines à venir.
Lui vient de partir pour la patinoire du Mont-Royal. Il y retrouvera la petite famille je crois. Il ne m'a pas demandé si je veux venir les voir mais il me semble que hier j'avais dit que je ne voudrais pas avoir froid. Fils premier est venu déjeuner. Ensuite, je passe un après-midi tranquille et en silence à récupérer de la soirée d'hier. Je ne prend pas d'alcool mais quand même c'est épuisant une soirée, joyeuse ou pas.
hier |